Le tunnel de base du Gothard : transférer, c’est protéger les Alpes
La NLFA doit permettre « dans l'intérêt de l'environnement de transférer le trafic de transit sur le rail ». C'était…
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Des plans d'extension des routes de transit existent pour divers passages alpins. L'Initiative des Alpes s'y oppose. Au cours de…
Le trafic des poids lourds routier coûte des millions à la société qui ne sont pas couverts par les responsables.…
La Constitution fédérale interdit d'augmenter les capacités des routes de transit à travers le Alpes. L'association « Non au 2e…
Aujourd'hui vendredi, la conseillère fédérale Doris Leuthard présente la politique de transfert suisse au Brenner Congress à Innsbruck. Le tunnel…
Avant l'achèvement d'un 2e tube au Gothard, l'ancien tunnel routier devrait être assaini d'urgence. Durant la fermeture totale nécessaire, le…
Il n'y a pratiquement aucune marge de manœuvre pour adapter ou modifier l'objectif de transfert. Cette constatation est consignée dans…
Le message du Conseil fédéral relatif au fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA) souligne la pénurie…
Dans sa réponse à l'intervention du PLR, le gouvernement uranais explique encore une fois clairement les raisons pour lesquelles l'opposition…
Le Conseil fédéral a fixé la date de votation sur le 2e tube routier au Gothard à l'année 2016. «…